Livraisons et retours

LIVRAISONS & RETOURS

Curieux bazar vous offre différents modes de livraison en France métropolitaine :

– Colissimo

– Mondial Relay (non disponible pour le moment)

– Société de colis-voiturage partenaire avec assurance, pour les objets et meubles fragiles ou volumineux. 

Ce type de service offre des tarifs imbattables pour le transport de meubles en France. Les profils des transporteurs sont tous vérifiés, et le paiement n’ayant lieu qu’à la réception du colis, le système est 100% sécurisé !

Ce système de colis-voiturage nous permet de vous proposer une solution de transport bien plus rapide qu’avec des transporteurs habituels, beaucoup plus accessible en termes de prix, et plus responsable pour l’environnement puisqu’il s’agit d’utiliser les camions non-remplis de transporteurs, ou les véhicules de particuliers ayant déjà planifié de faire ces trajets.

Vous pouvez donc sélectionner votre mode de livraison préféré lors de votre commande ou bien retirer vos articles à l’atelier. 

Dans le cas d’une livraison en point relais, merci de préciser le point relais de votre choix lors de la validation de votre commande. Si cela n’est pas précisé, le colis sera livré dans le point de retrait disponible le plus proche de l’adresse de livraison.

Pour suivre la livraison de votre colis, munissez-vous de votre numéro de colis disponible dans l’email que vous avez reçu suite à l’expédition de votre commande. 

Rendez-vous sur :

 

Emballage

Une attention toute particulière est portée à l’emballage de nos produits, plus particulièrement pour les parties fragiles comme les surfaces vitrées, les objets cassants ou les pieds de meubles. 

Nous mettons tout en œuvre pour que l’objet déco de vos rêves arrive en parfait état pour entamer sa nouvelle vie chez vous.

Les articles sont protégés avec du papier bulle et plusieurs couches d’emballage et couvertures si nécessaire. Par ailleurs, dans une démarche éco responsable, nous réutilisons un maximum d’emballages existants, afin de limiter notre impact.

Assurance

L’assurance des produits expédiés avec Colissimo ou Mondial Relay s’élève à 23€ par kilo. En cas de problème, nous vous conseillons de contacter leur service d’expédition. 

Les pièces transportées par colis-voiturage sont assurées contre le vol et les dégradations éventuelles jusqu’à 2000€.

Livraison à l’étranger

Pour le moment nous n’effectuons pas de livraison à l’étranger (en dehors de Belgique, Luxembourg, pays-bas) cependant, si vous avez un coup de cœur pour un article, contactez nous en écrivant à cette adresse afin de trouver une solution de livraison adéquate :   hello@curieuxbazar.fr

Réception

L’acheteur vérifie l’état de l’article et sa conformité à la commande dès sa réception. Si l’article lui est livré en mains propres, l’ouverture du colis doit être effectuée devant le livreur ou facteur, et tout problème éventuel doit être signalé à celui-ci sur le moment. En cas de colis abimé, celui-ci devra être refusé au moment de la livraison. S’il est absent lors de la livraison, il s’engage à retirer l’article au lieu de retrait approprié dans les délais impartis. Dans l’hypothèse où, faute d’être allé chercher l’article dans les délais, celui-ci serait réexpédié à Curieux bazar, l’acheteur s’engage à se rapprocher de Curieux bazar pour organiser la réexpédition de l’article. Il sera tenu de prendre à sa charge les frais de réexpédition ou de venir chercher l’article directement à l’atelier  sous réserve de l’accord de Curieux Bazar.

POLITIQUE DE RETOUR

Procédure de retour

Si nous mettons tout en œuvre pour que les produits que vous commandez sur notre site vous satisfassent entièrement, il peut arriver que vous souhaitiez nous retourner votre achat. Notez bien que les pièces en vente sur Curieux Bazar sont des objets d’occasion qui portent presque toujours des traces d’usage, de vécu ou d’usure du temps. (C’est ce qui fait leur charme !)

Vous disposez de 14 jours à partir de la réception de l’article pour exercer votre droit de rétractation. Dans ce délai, vous devez nous informer par email à hello@curieuxbazar.fr de votre volonté de renvoyer l’article, en nous adressant le formulaire de rétractation ci-dessous, ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté et exprimant votre volonté de vous rétracter.

Les articles sont à retourner dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice etc.). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Les frais de retour sont à votre charge et le mode de retour doit être identique au mode d’expédition initial. En cas d’exercice du droit de rétractation, Curieux Bazar procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les frais d’envoi et de retour sont à la charge du Client.

Dans le cas où la commande serait perdue ou endommagée dans le transport, CURIEUX BAZAR ne pourra rembourser l’acheteur qui devra faire une réclamation directement auprès du transporteur.

Formulaire de rétractation

A l’attention de Curieux Bazar,

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente de l’article ci-dessous :

Commandé le   /   /

Reçu le   /  /

Numéro de commande :

Nom de l’acheteur :

Moyen de paiement :

Adresse de livraison :

Date du jour :

Raison du retour :

Une fois la demande de retour validée par notre service client, vous recevez un email vous informant des modalités de retour et de l’adresse à laquelle adresser le colis. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de sa réception pour nous retourner l’article emballé avec soin (dans son emballage d’origine), selon le mode d’expédition initial. Les frais engagés pour le retour de l’article sont à votre charge.

Dans le cas où l’article n’a pas encore été expédié, nous prenons en compte immédiatement votre décision de rétractation et vous êtes remboursé dans un délai de 14 jours maximum à compter de ce jour.

Sous réserve du respect de cette procédure et des délais indiqués, Curieux Bazar effectuera votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande.

Non-conformité de l’article

En cas de non-conformité de l’article à sa réception, vous devrez alors nous faire parvenir par email des photos de l’article pour attester de sa non-conformité par rapport à l’article que vous avez commandé sur le site. Nous vous répondrons rapidement pour vous indiquer la démarche à effectuer pour nous retourner l’article.

Si en revanche l’article est bien conforme, les frais de retour seront à votre charge. Il ne vous sera remboursé que le prix de l’article. L’article doit être renvoyé dans son emballage d’origine.

Article cassé ou endommagé

S’il s’agit d’un colis expédié par Colissimo, Chronopost, Relais colis ou Mondial Relay, merci de nous contacter dans les deux jours ouvrés suivant la réception, à l’adresse suivante : hello@curieuxbazar.fr 

Votre mail doit comporter photos et description des dégâts constatés.

L’acheteur vérifie l’état de l’article et sa conformité à la commande dès sa réception. L’acheteur devra refuser le colis si l’article est endommagé. Si l’article lui est livré en mains propres, l’ouverture du colis doit être effectuée devant le livreur ou facteur, et tout problème éventuel doit être signalé à celui-ci sur le moment. L’acheteur pourra ensuite effectuer les démarches auprès du transporteur en vue d’une déclaration à l’assurance.

Dans le cas contraire, Curieux Bazar ne pourra être tenu pour responsable des dommages subis par l’objet lors de son transport.

Si l’article a été transporté par le biais d’une société de colis-voiturage, il convient de refuser le colis et de nous contacter à l’adresse hello@curieuxbazar.fr dans les 2 jours ouvrés suivant la réception, afin que nous puissions mettre en œuvre l’assurance de notre partenaire. L’acheteur est donc protégé en cas de casse ou d’endommagement d’un article pendant le transport, et sera dans ce cas intégralement remboursé du prix de l’article dès validation du dossier par l’assurance.