Livraisons et retours

LIVRAISONS & RETOURS

Chez Curieux bazar on a choisi de vous proposer différents modes de livraison en France métropolitaine. À vous de choisir celui que vous préférez !

– Retrait à l’atelier

– Livraison standard avec Colissimo

– Livraison en point relai avec Mondial Relay 

– Livraison express avec Chronopost

– Livraison via un service de colis-voiturage partenaire avec assurance, pour les objets et meubles fragiles ou volumineux.  ( Plus économique et plus écologique puisqu’il s’agit d’utiliser les camions non-remplis de transporteurs, ou les véhicules de particuliers ayant déjà planifié de faire ces trajets. Les profils des transporteurs sont vérifiés, et le paiement n’ayant lieu qu’après validation de la réception du colis, le système est 100% sécurisé ! )

Pour Mondial Relay, merci de préciser le point relais de votre choix. En cas d’oubli, pas de panique ! Le colis sera livré dans le point de retrait disponible le plus proche.

Pour suivre votre colis, munissez-vous de votre numéro de colis reçu par mail suite à l’expédition de votre commande & Rendez-vous sur :

 

EMBALLAGE

Une attention toute particulière est portée à l’emballage de nos produits, plus particulièrement pour les parties fragiles comme les surfaces vitrées, les objets cassants ou les pieds de meubles. 

Nous mettons tout en œuvre pour que l’objet déco de vos rêves arrive en parfait état pour entamer sa nouvelle vie chez vous.

Les articles sont protégés avec du papier bulle et plusieurs couches d’emballage et couvertures si nécessaire. Par ailleurs, dans une démarche éco responsable, nous réutilisons un maximum d’emballages existants, afin de limiter notre impact environnemental.

Assurance

Toutes vos commandes sont assurées contre le vol et les dégradations survenues durant le transport.  En effet, le montant des frais de livraison comprend également la souscription à une assurance pour vos colis.

En cas de problème lors du transport, nous vous conseillons de prendre des photos et de contacter le transporteur concerné. 

Les pièces transportées par colis-voiturage sont assurées contre le vol et les dégradations éventuelles jusqu’à 2000€.

Livraison à l’étranger

Pour le moment nous ne proposons pas de livraison à l’étranger, cependant, si vous avez un coup de cœur pour un article, contactez nous en écrivant à cette adresse afin de trouver une solution de livraison adéquate :   hello@curieuxbazar.fr

Réception

L’acheteur vérifie l’état de l’article et sa conformité à la commande dès sa réception.

  • Si l’article lui est livré en mains propres, l’ouverture du colis doit être effectuée devant le livreur ou facteur, et tout problème éventuel doit être signalé à celui-ci sur le moment. En cas de colis abimé, celui-ci devra être refusé au moment de la livraison.

Notez bien que les pièces en vente sur Curieux Bazar sont des objets d’occasion qui portent presque toujours des traces d’usage, de vécu ou d’usure du temps. (C’est ce qui fait leur charme !)

  • S’il est absent lors de la livraison, il s’engage à retirer l’article au lieu de retrait approprié dans les délais impartis. Dans l’hypothèse où, faute d’être allé chercher l’article dans les délais, celui-ci serait réexpédié à Curieux bazar, l’acheteur s’engage à se rapprocher de Curieux bazar pour organiser la réexpédition de l’article. Il sera tenu de prendre à sa charge les frais de réexpédition ou de venir chercher l’article directement à l’atelier (sur rendez-vous)

POLITIQUE DE RETOUR

Procédure de retour

Si nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez satisfaits de vos commandes, il peut arriver que vous souhaitiez nous retourner votre achat.

Bonne nouvelle : vous avez 14 jours pour changer d’avis !

Vous disposez de 14 jours à partir de la réception de l’article pour exercer votre droit de rétractation. Dans ce délai, vous devez nous informer par email à hello@curieuxbazar.fr de votre volonté de renvoyer l’article, en nous adressant le formulaire de rétractation ci-dessous, ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté et exprimant votre volonté de vous rétracter.

Les articles sont à retourner dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice etc.). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé, ne sera ni remboursé ni échangé.

Les frais de retour sont à la charge du client. En cas d’exercice du droit de rétractation, Curieux Bazar procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la réception des articles à l’atelier et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. En cas d’exercice du droit de rétractation, seuls les frais d’envoi ( calculés proportionnellement au nombre d’articles renvoyés ) et le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les frais de retour sont à la charge du Client.

Une fois la demande de retour validée par notre service client, vous recevez un email vous informant des modalités de retour et de l’adresse à laquelle adresser le colis. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de sa réception pour nous retourner l’article emballé avec soin (dans son emballage d’origine), selon le mode d’expédition initial. Les frais engagés pour le retour de l’article sont à votre charge.

Dans le cas où la commande serait perdue ou endommagée durant le transport, CURIEUX BAZAR ne pourra rembourser l’acheteur qui devra faire une réclamation directement auprès du transporteur.

Dans le cas où l’article n’a pas encore été expédié, nous prenons en compte immédiatement votre décision de rétractation et vous êtes remboursé dans un délai de 14 jours maximum à compter de ce jour.

Sous réserve du respect de cette procédure et des délais indiqués, Curieux Bazar effectuera votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande.

Formulaire de rétractation

A l’attention de Curieux Bazar,

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente de l’article ci-dessous :

Commandé le   /   /

Reçu le   /  /

Numéro de commande :

Nom de l’acheteur :

Moyen de paiement :

Adresse de livraison :

Date du jour :

Raison du retour :

 

 

Non-conformité de l’article

En cas de non-conformité de l’article à sa réception, vous devrez alors nous faire parvenir par email des photos de l’article pour attester de sa non-conformité par rapport à l’article que vous avez commandé sur le site. Nous vous répondrons rapidement pour vous indiquer la démarche à effectuer pour nous retourner l’article.

Article cassé ou endommagé

Chez Curieux Bazar, les envois sont tous assurés.

En effet, le montant des frais de livraison que vous réglez sur notre site comprend le tarif de la livraison et l’assurance transport. 

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le transporteur concerné pour faire une déclaration à l’assurance.

L’acheteur vérifie l’état de l’article et sa conformité à la commande dès sa réception. L’acheteur devra refuser le colis si l’article est endommagé. Si l’article lui est livré en mains propres, l’ouverture du colis doit être effectuée devant le livreur ou facteur, et tout problème éventuel doit être signalé à celui-ci sur le moment. L’acheteur pourra ensuite effectuer les démarches auprès du transporteur en vue d’une déclaration à l’assurance.

Dans le cas contraire, Curieux Bazar ne pourra être tenu pour responsable des dommages subis par l’objet lors de son transport.

Si l’article a été transporté par le biais d’une société de colis-voiturage, il convient de refuser le colis et de nous contacter à l’adresse hello@curieuxbazar.fr dans les 2 jours ouvrés suivant la réception ( Votre mail doit comporter photos et description des dégâts constatés ) , afin que nous puissions mettre en œuvre l’assurance de notre partenaire. L’acheteur est donc protégé en cas de casse ou d’endommagement d’un article pendant le transport, et sera dans ce cas intégralement remboursé du prix de l’article dès validation du dossier par l’assurance.